Page 17 - ANP_Rapport annuel 2021_Fr
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          Le capital humain, principal levier d’action              témoignent de la qualité de l’Agence en tant qu’émetteur.
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          de l’Agence
                                                                    l’AFD en décembre 2012, pour un montant de 50 Millions
          L’Agence jouit d’un capital humain fort qualitativement   d’Euros et en Juin 2020, pour 100 Millions d’Euros illustrent
          grâce à une politique de gestion optimisée des Ressources   l’attractivité de l’ANP auprès des bailleurs de fonds étrangers.
          Humaines, basée sur l’enrichissement du dispositif par la
          réforme du statut du personnel ; les recrutements ciblés ; une
          démarche claire et anticipative de nomination aux postes de
          responsabilités et la constance des actions de formation et
          de motivation.























          Un dynamisme sur tous les marchés
          financiers aux niveaux national et
          international

          Grace aux performances accumulées au fil des années et à la
          rigueur de ses structures, l’Agence occupe une place de choix
          auprès des acteurs nationaux et internationaux.
          Les deux records de souscription en matière d’emprunt obli-
          gataire par appel public à l’épargne, réalisés respectivement
          en octobre 2017 pour un montant de 500 Millions de DHS
          et du double de ce montant en juin 2019, avec des taux de
          souscription records respectivement de 36,2 fois et 76,2 fois,






                                                                       AGENCE NATIONALE DES PORTS  I  RAPPORT ANNUEL   2021
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