Logo

Agence Nationale des Ports

Newsletter Novembre 2014


Logo

Les grands chantiers du port de Casablanca


Le littoral et la zone du port sont en pleine transformation. Le projet « Wessal Casablanca Port », d’un montant de 6 milliards MAD, qui porte sur le site de l’ancienne médina et de son littoral, contribuera à faire de Casablanca une destination phare du tourisme culturel et d’affaires à l’horizon 2020, avec à la clé une réhabilitation de la médina, partie intégrante du patrimoine historique de la cité.


side image

La communauté portuaire se regroupe dans le futur port de Casablanca


L’espace urbain casablancais est en constante mutation depuis plusieurs années et de grands projets urbanistiques sont en cours ou en passe d’être lancés. Le littoral et la zone du port sont particulièrement concernés.


Lire la suite

side image

Un nouveau terminal de croisière au port de Casablanca


Pour répondre aux exigences des opérateurs de croisière, le nouveau terminal de croisière est un projet qui implique des modifications profondes dans les infrastructures portuaires, notamment le transfert du chantier naval, la construction du nouveau port de pêche ou encore le développement d’un nouveau terminal de croisières.


Lire la suite

side image

Bientôt un nouveau port de pêche à Casablanca.


Le projet « Wessal Casablanca Port » qui porte sur le site de l’ancienne médina et de son littoral contribuera à faire de Casablanca une destination phare du tourisme culturel et d’affaires à l’horizon 2020.


Lire la suite

side image

Construction d'un chantier naval apte à répondre aux exigences d’un marché en croissance


La situation géographique du Maroc, à la croisée des lignes maritimes les plus fréquentées de la région, place son industrie navale en pole position pour capter une demande intérieure et extérieure croissante.


Lire la suite

side image

Observatoire de la compétitivité des ports : le projet sur les rails


Dans son rôle d’autorité portuaire, l’ANP a pour mission d’assurer la compétitivité du secteur en mettant en place les outils appropriés permettant qu’elle soit évaluée de manière objective et que des plans d’actions pertinents soient mis en œuvre et leurs effets appréciés.


Lire la suite

Découvrir le port de Casablanca


Le port Casablanca est un port principalement tourné vers le commerce. Il comprend un port de commerce, un port de pêche, un port de plaisance...


Visiter le Port

Statistique portuaire Octobre 2014


L’Agence Nationale des Ports dresse un panorama mensuel de l’activité portuaire marocaine ainsi que l’activité du port Tanger Med.



Télécharger

Agence Nationale des Ports
Contact@anp.org.ma
Tél : 05 20 200 700, Fax : 05 22 78 61 02