Logo

Activité portuaire : 2014 une année record


Le trafic portuaire global du Maroc a atteint 115 millions de tonnes en 2014, soit une hausse de 14,3% par rapport à l’année précédente. Toutes les composantes du trafic sont à la hausse, trafic domestique (+11,5%) et trafic de transbordement des conteneurs au port de Tanger (+20,2%). L’activité des ports gérés par l’Agence Nationale des Ports a atteint 76 millions de tonnes.


side image

La réforme portuaire : le Comité de pilotage valide la première phase


Les premiers résultats issus de la première phase de l’étude confirment la pertinence des choix opérés et les bénéfices du nouveau mode de gouvernance du secteur, qui a donné un nouvel élan à son développement.


Lire la suite

side image

Participation de l’ANP au Salon HALIEUTIS


Le salon HALIUTIS, qui se tient sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI à l’initiative du Département de la Pêche Maritime, est une manifestation dédiée aux métiers de la pêche maritime, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la mer.


Lire la suite

side image

Visite d’une délégation de l’autorité portuaire de Las Palmas.


Dans le cadre des échanges de coopération établis entre l’Agence Nationale des Ports et les Iles canaries dans le domaine portuaire, le Président de l’Autorité portuaire de Las Palmas a effectué une visite à l’ANP et aux installations du port de Casablanca.


Lire la suite

side image

L'observatoire de la compétitivité des ports marocains


Lancé par l’Agence Nationale des Ports, le projet d’Observatoire de la compétitivité des ports marocains est une initiative importante qui se situe en droite ligne de la stratégie portuaire nationale.


Lire la suite

side image

Coopération Maroc/Pays-Bas : Signature d’un protocole d’accord dans le domaine portuaire


Visite au Maroc de la Ministre du commerce extérieur et de la coopération au développement du gouvernement des Pays–Bas, Madame Liliane Ploumen, l’Agence Nationale des Ports a procédé à la signature d’un accord de coopération avec le port d’Amsterdam.


Lire la suite

Grands chantiers des ports


Dans le cadre de la stratégie nationale portuaire à l’horizon 2030, l’ANP investira 6 milliards MAD sur la période 2015-2019, dont 2,5 milliards en 2015, pour le développement de l’offre portuaire....


Grands chantiers

Statistiques portuaire annuelles 2014


L’Agence Nationale des Ports dresse un panorama mensuel de l’activité portuaire marocaine ainsi que l’activité du port Tanger Med.



Télécharger

Agence Nationale des Ports
Contact@anp.org.ma
Tél : 05 20 200 700, Fax : 05 22 78 61 02