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L’Agence est administrée par un Conseil d’Administration, qui dispose de tous les pouvoirs et attributions nécessaires à l’accomplissement de sa mission. Sa gestion est assurée par un Directeur Général, qui détient tous les pouvoirs et attributions nécessaires à cet effet.

Le Conseil d’Administration :

  • ◊ Définit la politique générale de l’Agence et détermine le budget et les modalités de financement de ses activités ;
  • ◊ Fixe les redevances, droits et tarifs portuaires ;
  • ◊ Approuve les conventions de concessions de gestion et d’exploitation portuaire ;
  • ◊ Examine les règlements d’exploitation et les plans d’aménagement des ports avant leur approbation.

Il se réunit au moins deux fois par an ; il arrête les états de synthèse de l’exercice clos ainsi que le programme prévisionnel et le budget de l’exercice suivant.

Présidé par le Ministre de l’Equipement et du Transport, le Conseil d’Administration se compose de :

  • ◊ Représentants de l’administration ;
  • ◊ Représentants des chambres et fédérations professionnelles ;
  • ◊ Représentants du personnel ;
  • ◊ Quatre personnalités désignées pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois.
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Voir aussi

Les ports par activité

 

Les ports par région

 

Les ports par site